Enrico ABITELLI
J'avais un rêve !
Depuis mon adolescence j'étais attiré par la psychologie de l'être humain. Parce que le "fait plaisir" est très développé en moi où plus simplement car c'était mon rêve d'aider les autres ?
Probablement les deux !
Par contre les événements ont fait que mon rêve restait qu'un rêve, car tout de suite après mes études  je me suis trouvé inséré dans le monde de la finance (banques et institutions financières) où j'ai passé une grande partie de ma vie professionnelle.
  • LinkedIn Social Icône
J'ai eu l'opportunité de travailler dans different pays dans le monde comme l'Italie, la France, les Etats Units, l'Angleterre, la Suisse, le Luxembourg et ma carrière était bien lancée (membre comité de direction, cadre dirigeant). Mais je sentais que malgré une bonne position professionnelle et un confort financier je n'étais pas comblé, quelque chose me manquait.
Quoi ?
Certes, il y avait ma famille, mes deux filles qui me remplissait d'amour et de tendresses, mais professionnellement j'avais envie de renouveau, d'être utile aux personnes, de faire quelque chose d'important comme.... changer le monde (rien que ça !).
Comment ? 
Et un beau jour, ni vu ni connu, voilà que l'effet déclencheur que j'attendais est arrivé dans ma vie, comme une foudre à ciel serein... Depuis, tout a basculé. Cet événement m'a fait comprendre que je n'étais pas sur la bonne route et que ma vie devait changer pour qu'enfin je puisse réaliser mon rêve. 
C'est décidé....
Je vais devenir coach !
J'ai quitté mon travail, le monde de la finance, certains bien matériels et armé de courage et de volonté, j'ai commencé un parcours de formation et de développement personnel. 
Pendant un période de cinq longues années faites de remises en cause, de prises de conscience et des lâcher prises, j'ai pu apprendre des techniques et des approches fondamentales (Analyse Transactionelle, PNL, Hypnose, Communication Interpersonnelle verbale et non verbale, Développement Personnel, Sophrologie) afin de me découvrir et de tester le bienfaisant des ces techniques sur moi.
J'ai pu me confronter à un ensemble de personnes, des mentors, qui m'ont aidé à retrouver la bonne route et à prendre ma vie en main. De devenir, enfin, maître de mes décisions, de conduire ma vie sans me soucier des jugements des autres. J'ai appris à considérer les échecs comme des apprentissages et non comme des faillites et que rien ne réussi si au départ d'une aventure on a déjà peur de se tromper. 
Ça semble si évident, mais nos croyances et nos peurs, en plus de celles que les autres (proches, famille, amis, conseillers) nous transmettent, nous limitent dans nos actions ! 

 

Grace aussi à un rapprochement à la spiritualité, j'ai commencé à pratiquer le pardon et j'ai abandonné le jugement sur les autres et sur les choses. J'ai appris à regarder et analyser aussi du point de vue de l'autre et à pratiquer constamment la pensée positive. J'ai pu comprendre comment détecter les messages qui nous sont envoyés et à ne pas me stresser pour tout, car si l'on crois fortement, tout se mets en place quand le bon moment arrive et surtout, rien n'arrive par hasard ! 
Soyez rassurés, je suis toujours moi même je ne suis pas devenu ni guru ni moine tibétain, mais surtout :
Je ne vis pas dans le monde "des bisounours" !
Je suis toujours conscient que nous vivons dans un environnement difficile, que parfois les difficultés de tous les jours nous semblent insurmontables et que le matériel (notamment l'argent) relève d'une grande importance dans nos vies. Je sais aussi que je dois faire encore beaucoup de route, mon parcours n'est pas achevé, mais les avancements que j'ai réussi m'ont permis de mieux gérer mon stress, de mieux affronter les difficultés, en quelques mots... "à mieux vivre et à mieux m'en sortir". 
Ne cessez jamais de croire en vous et dans vos rêves, car tout est possible !

Organisme de formation professionnelle continue 

Aut.Min. n. 10030004/3

TVA LU26089334

Tous doits réservés  

Aptness_texte bifont gris.png

© 2020