7a9657d8-41eb-4d12-a969-d40a15492970_edi
Enrico ABITELLI
Depuis mon adolescence j'étais attiré par la psychologie de l'être humain.
Parce que le "fait plaisir" est très développé en moi ou plus simplement car c'était mon rêve d'aider les autres ?  
Probablement les deux !
Et un beau jour, ni vu ni connu, voilà que l'effet déclencheur que j'attendais est arrivé dans ma vie, comme une foudre...
Depuis, tout a basculé !
Cet événement m'a fait comprendre que je n'étais pas sur la bonne route et que ma vie devait changer pour qu'enfin je puisse réaliser mon rêve.
J'ai quitté mon travail et armé de courage et de volonté, j'ai commencé un parcours de formation dans des outils psychologiques et de développement personnel. Pendant un période de cinq longues années faites de remises en cause, de prises de conscience et des lâcher prises, j'ai pu apprendre des techniques et des approches fondamentales (Analyse Transactionelle, PNL, Hypnose, Communication Interpersonnelle verbale et non verbale, Développement Personnel, Sophrologie) afin de me découvrir et de tester le bienfaisant des ces techniques sur moi.
J'ai pu me confronter à un ensemble de personnes, des mentors, qui m'ont aidé à retrouver la bonne route et à prendre ma vie en main. De devenir, enfin, maître de mes décisions, de conduire ma vie sans me soucier des jugements des autres. J'ai appris à considérer les échecs comme des apprentissages et non comme des faillites et que rien ne réussit si au départ d'une aventure on a déjà peur de se tromper. Ça semble si évident, mais nos croyances et nos peurs, en plus de celles que les autres (proches, famille, amis, conseillers) nous transmettent, nous limitent dans nos actions.
Je suis toujours conscient que nous vivons dans un environnement difficile, que parfois les difficultés de tous les jours nous semblent insurmontables et que le matériel (notamment l'argent) relève d'une grande importance dans nos vies. Je sais aussi que je dois faire encore beaucoup de route, mon parcours n'est pas achevé, mais les avancements que j'ai réussi m'ont permis de mieux gérer mon stress, de mieux affronter les difficultés, en quelques mots... "à mieux vivre et à mieux m'en sortir".
Ne cessez jamais de croire en vous et dans vos rêves, car tout est possible !
 
Image_edited.jpg
Bénédicte CHARLIER

 

J'ai une expérience de 25 ans dans des services psycho-sociaux où j'accompagne les enfants, les jeunes et leur famille.

Mes connaissances scientifiques de psychologue m'ont apporté une base solide pour appréhender les situations.

Mais la psychologie seule ne me semblait pas suffire !

Psychologue diplômée. Master en psychologie et sciences de l'éducation, je me suis formée à d'autres connaissances pour aider les personnes à se sentir mieux rapidement, à considérer la personne de façon holistique (corps-âme-esprit).

Ma passion est d'aider les personnes à se reconnecter à qui elles sont réellement, à comprendre au-delà des apparences, à guérir de blessures passées, à (re)trouver un chemin harmonieux.

Je me suis spécialisée dans des techniques énergétiques transmises par les mains (Reiki, Lahochi, massages, access bar). Ces techniques sont très efficaces dans les situations de stress. Elles permettent un déblocage sans recourir au langage nécessairement. Les tensions disparaissent rapidement et la personne se sent rapidement soulagée. La sophrologie est un autre outil très intéressant à vivre. Bien que simple à aborder, elle ouvre des portes magiques sur la connaissance de soi, et élargit notre champs de conscience.

Je suis également passionnée par les techniques holistiques les Fleurs de Bach, l'EFT, la PNL, les méditations individuelles et guidées sont quelques outils que je propose en consultation. D'autre part, je suis depuis toujours passionnée par l'univers de la nature, les plantes, les fleurs et leurs vertus thérapeutiques.

J'ai donc associé ces connaissances aux autres, pour créer le concept de HARMONIE PSYCHOLOGIE (voir le site)